Forum des membres de la Cour Combenoire, de l'Antre de Bercebruyère, enclave du Cauchemar sur Guild Wars 2


    Informations générales sur le Cauchemar et nous.

    Partagez
    avatar
    Le Veneur
    Eminence du Nepenthès

    Messages : 234
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Informations générales sur le Cauchemar et nous.

    Message par Le Veneur le Lun 19 Aoû - 14:45

    Afin de conserver une certaine cohérence au sein de la guilde, voici quelques informations à connaître, concernant le Cauchemar, la Cour, ainsi que notre situation :


    Quelques rappels concernant le Cauchemar :

    -Le Cauchemar est une part du Rêve.
    C'est répété par plusieurs personnages en jeu, le Cauchemar est le nom donné à la part sombre du Rêve. Donc non, les Sylvaris du Cauchemar ne sont pas coupés du Rêve, bien au contraire, simplement, ils injectent des choses malsaines dedans autant qu'ils s'en repaîssent.

    -On ne revient pas du Cauchemar.
    Un Sylvari qui a été corrompu ne peut pas redevenir pur à nouveau. Il n'y a à ce jour aucun moyen connu permettant aux Sylvaris de faire marche arrière, donc non, des compétences lambda venues d'on ne sait-où, une invention asura farfelue ou le pouvoir magique de l'amitié ne feront pas redevenir bon un Sylvari du Cauchemar.

    -Être Silencieux ne "guérit" pas du Cauchemar.
    Le fait d'être Silencieux n'est qu'un isolement du Rêve, une forme de méditation qui permet de ne plus entendre ni recevoir d'informations venant du lien que les Sylvaris partagent entre eux grâce au Rêve (c'est la seule race jouable possèdant une forme d'empathie). Certains parviennent mieux que d'autres à maintenir cet "isolement mental", et il n'est en rien un aller sans retour. Un Sylvari du Cauchemar qui se fait Silencieux n'est donc pas moins mauvais qu'un autre, il met simplement son lien avec le Rêve en "pause".

    -Être du Cauchemar n'est pas sans conséquences.
    Les Sylvaris du Cauchemar sont tout à fait capables d'éprouver des sentiments (on voit, au fil des quêtes en jeu, des jaloux, des amoureux, des dévoués, des loyaux...), mais le fait de sombrer leur donne un goût certain pour les choses négatives, les fait devenir mauvais, corrompus. Du fait, oui, même un Sylvari du Cauchemar plutôt loyal n'en sera pas moins mauvais, et non, un Sylvari qui était adorable étant Rêveur ne trouvera pas insupportable l'idée de faire du mal s'il passe au Cauchemar, vu que ce mal lui fera du bien.
    Après... il y a mille et une façons de faire le mal, et au sein d'un même groupes, les Sylvaris du Cauchemar ne seront donc pas forcément d'accord sur son application.


    ...et concernant la Cour du Cauchemar :

    -La Cour du Cauchemar est une organisation.
    Il y a très vraisemblablement des Sylvaris du Cauchemar qui ne font pas partie de la Cour (on peut en croiser au moins une liée à un event dans les Cimefroides, et il est probable que les pirates Sylvari que l'on affronte ça et là en jeu en soient).
    En tant qu'organisation, elle est remarquable par sa hiérarchie très présente (plusieurs PNJ du Cauchemar menacent d'infliger des brutalités au protagoniste s'il ne fait pas preuve de respect envers les grades superieurs).

    -La Cour du Cauchemar a été fondée par Cadeyrn, un Sylvari Second-né.
    Le but originel de Cadeyrn était de rallier d'autres Sylvaris à sa cause pour libérer l'Arbre Clair (et son peuple, par extension) de la bride que représentaient à ses yeux les Tablettes de Ventari. Il est bon de noter que sa chûte a été motivée par sa jalousie pour les Premiers-Nés, l'Arbre Clair restant muet à ses question.
    Elle a été fondée 5 ans après la naissance de Cadeyrn, et celà fait donc environ 14 ans qu'elle existe.



    Situation de la Cour des Cauchemars :

    L'histoire vivante se passant techniquement après l'histoire personnelle et les donjons, nous considerons certains évènements comme ayant déjà eu lieu, notamment la disparition de Faolain : Rien ne permet de savoir en jeu où elle se trouve en ce moment (La version scénario de la Tonnelle du Crépuscule montre qu'elle s'échappe), de fait nous préfèrons considérer qu'elle reste toujours introuvable.

    Depuis sa disparition, il est clair que sa Cour s'est déchirée pour le pouvoir (Mode exploration de la Tonnelle du Crépuscule, qui se passe après : on voit clairement que les anciens sous fifres de Faolain sont prêts à s'entretuer). Il nous semble donc normal que la Cour du Cauchemar ait pu se diviser en plusieurs organisations différentes (à noter qu'il existe au moins une autre guilde du Cauchemar active, la Cour des Supplices, à laquelle nous ne sommes pas rattachés).

    -Côté roleplay, il y a actuellement au moins deux regroupements différents de joueurs faisant partie de Cours distinctes :
    => La Cour des Supplices, gérée par Cynapium, en possession d'Ombrecoeur (Sud des collines de Kesse).
    => La Cour de Bercebruyère, qui comprend l'Antre de Bercebruyère et se mêle à la Rêverie Cauchemardesque (l'enclave du Jumping Puzzle qui fait suite à la Spirale de Morgan). Elle est gérée par le Huant, le Façonneur et le Veneur. Néanmoins, pour ceux qui ne font pas partie de cette Cour, elle est encore officiellement gérée par Moith, le Chevalier d'Ebon, qui était déjà là du temps de Faolain.

    Si vous avez connaissance d'une autre guilde de courtisans active, n'hésitez pas à nous en faire part !

    => Le Val de la Douleur, Enclave du Sud Ouest de Caledon, est utilisée aussi dans le cadre de la campagne "Rêve contre Cauchemar" qui implique La Cour des Supplices et La Rose & La Plume. Nous le considérons aussi comme étant géré par le Chevalier Aloisa. Nous n'y sommes pas rattachés.


    Dernière édition par Le Veneur le Sam 9 Nov - 0:02, édité 3 fois


    _________________
    -Do you think that the Nightmare Court can be stopped?
    -The court, yes. The nightmare, no. We all sense the darkness within the Dream, and we must struggle constantly to keep the light alive.
    avatar
    Le Façonneur
    Eminence de l'Ortie

    Messages : 53
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Re: Informations générales sur le Cauchemar et nous.

    Message par Le Façonneur le Mar 5 Nov - 21:54

    A toutes fins utiles, et parce qu'au risque de paraître redondants nous préférons insister sur le fait que jouer côté Cauchemar entraîne de nombreuses conséquences, la Cour des Supplices et la Rose et la Plume ont co-écrit ce petit guide dont la lecture est également chaudement recommandée.


    _________________
    A la fin, nous serons tous réunis.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 1:41