Forum des membres de la Cour Combenoire, de l'Antre de Bercebruyère, enclave du Cauchemar sur Guild Wars 2


    Fonctionnement de la guilde (hors roleplay).

    Partagez
    avatar
    Le Veneur
    Eminence du Nepenthès

    Messages : 234
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Fonctionnement de la guilde (hors roleplay).

    Message par Le Veneur le Ven 23 Aoû - 17:07

    Rappels sur le Lore Sylvari :

    Nous ne pouvons que vous recommander de faire un petit tour sur ce guide si vous aviez des questions concernant les Sylvari (et que vous avez une bonne compréhension de l'Anglais).
    http://guildwars2roleplay.wikispaces.com/A+Comprehensive+Guide+to+All+Things+Sylvari
    Il se base avant tout sur des citations en jeu, ou venant d'interviews des developpeurs, et de fait il est très riche en informations.

    Le wiki Sylvari est bien moins fourni, mais il devrait apporter son lot d'informations si vous êtes peu familier avec la race :
    http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Sylvari

    Pour les informations sur le Cauchemar en particulier, nous avons rédigé ce petit guide :
    http://antredebercebruyere.jdrforum.com/t13-informations-generales-sur-le-cauchemar-et-nous
    Il est à prendre en compte obligatoirement si vous souhaitez nous rejoindre.


    Un peu de bon sens :

    -Le powerplay n'est pas le bienvenu chez nous. Personne n'est un surhomme (ou sur-Sylvari), et de fait, même si vos personnages ont certains talents, pouvoirs ou autres liés à leur classe/race, essayez de ne pas exagérer.

    -Chaque action peut avoir une conséquence. Si votre personnage créée des problèmes sans discrétion, vous risquez des représailles, qu'elles viennent de la Cour ou d'autres camps. Les joueurs qui ont tendance à se défiler constamment via des excuses hrp ne sont pas les bienvenus.

    -Gardez en mémoire que votre personnage n'est pas immortel. Vous, joueur, ne souhaitez peut-être pas le voir mourir, mais votre personnage, lui, est supposé être conscient des risques lorsqu'il se lance dans quelque chose de dangereux, et à moins d'être particulièrement suicidaire/ivre, il devrait éviter de se lancer tête baissée dans des plans qui risquent de lui coûter sa peau ou son grade. Essayez d'avoir des actions cohérentes, de fait.

    -Concernant la mort de vos personnages, on ne peut évidemment pas vous y forcer, mais gardez bien en tête qu'à défaut, ils pourraient finir très gravement incapacités si le RP le justifiait (et que les membres perdus ne repoussent pas en une semaine).

    -Demandez-vous toujours si oui ou non il est cohérent de faire quelque chose de répréhensible dans un lieu ou un autre. Rappelez-vous que les zones ne sont pas désertes, et que vous faire remarquer près d'un camp de Protecteurs ou du Bosquet (voire même d'une autre Enclave) risque de vous attirer des problèmes : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de PJ présents que les PNJ, eux, n'existent pas.

    -On ne peut pas vous forcer à apprécier tout le monde, mais il est vivement recommandé de nous faire part des problèmes que vous pouvez avoir si vous estimez que ça peut nuire au RP.

    -Si vous pensez être victime de méta-RP (un joueur au courant de votre identité sans en avoir jamais eu la moindre information autrement qu'hrp, par exemple), discutez-en directement avec le concerné, et faites nous remonter le problème si vous n'arrivez pas à calmer le jeu. Inversement, si un non-membre de la guilde pense avoir subi du méta-RP de notre part, nous encourageons vivement à venir nous en parler directement.

    -Il n'y a pas de "d" à Cauchemar.


    Admission en guilde et accès forum :

    Seuls les Sylvari du Cauchemar ont leur place dans notre guilde.

    Vous serez ajoutés à la guilde dès votre admission (via RP en jeu ou suite à une fiche de personnage sur le forum), mais il vous sera demandé de ne représenter qu'avec le personnage concerné,  et non avec ceux qui n'ont rien à voir avec Bercebruyère (sauf exception, du type event hrp, pve en guilde, etc...).

    Les accès forums, eux, ne seront donnés qu'après que votre personnage ait terminé sa periode d'intégration. En bref, vous n'aurez accès aux sections privées de base que si votre personnage est digne de confiance à nos yeux, chose normale puisque personne n'irait faire pleuvoir des informations privées sur un type fraîchement débarqué dont on ne sait pas grand chose. Bref, les accès se gagnent au mérite en RP, et non via le copinage HRP !

    Nous vous demanderons d'en dire le moins possible. Ce qui vient de Bercebruyère reste à Bercebruyère. N'allez pas dire à vos amis de telle ou telle autre guilde ce que nous planifions ou faisons, ça tuerait tout l'intérêt de la discrétion dont nous cherchons à faire preuve, en plus d'ouvrir la porte à du méta-RP.

    Un joueur peut se voir retirer ses accès au forum privé comme à la guilde pour des raisons RP (perte de confiance, rétrogradation...), comme HRP (absence prolongée, personnage incohérent, joueur à problèmes, etc).
    En cas d'absence imprévue, vous pourrez évidemment réintégrer la guilde à votre retour, il suffira de nous prévenir.

    Note :
    L'Antre de Bercebruyère n'est pas le nom de notre guilde en jeu. Le titre est différent pour éviter que les joueurs se fient au tag pour déterminer miraculeusement que vous êtes du Cauchemar.



    Caractéristiques et système de jeu :


    Il est recommandé aux membres de se faire une fiche de personnages précisant au moins ses caractéristiques afin que nous puissions notamment faire du RP d'opposition plus impartial, et intégrer une part d'aléatoire dans les actions qui peut générer des conséquences imprévues et de ce fait pousser les joueurs à songer aux risques avant de se jeter tête baissée dans toute situation.
    Nous nous basons sur le Zylkstème de La Rose & La Plume, voici comment se base la répartition des points :
    "vous avez initialement 90 points à répartir sur ces caractéristiques, dont la valeur peut s'étendre de 3 minimum à 20 maximum. Une seule caractéristique à 20 sera autorisée. Le personnage gagne ensuite un point de caractéristique à attribuer par mois de jeu, et sous réserve qu'il ait des raisons RP d'avoir amélioré cette caractéristique durant ce mois (entraînement, évolution psychologique, etc.). Le détail de la nature des caractéristiques se trouve dans le topic sur le système de combat. " -Zyl

    Les explications complètes concernant le fonctionnement du Zylkstème, sont disponibles ici :
    http://laroseetlaplume.sylkansael.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=406


    Nous :

    Les fondateurs de la guilde de l'Antre de Bercebruyère suivant aussi de près l'activité de la guilde La Rose & La Plume (guilde de Sylvari Rêveurs et sympathisants), nous prenons en compte leur situation et usons du même système à base de dés (le Zylkstème) pour les conflits ou le déroulement de certains events. Nous sommes aussi prêts à prendre en compte d'autres guildes Courtisans actives si la demande est faite.

    Nous cherchons à rester respectueux du Lore au maximum, néanmoins nous sommes tout à fait conscient que prendre la place d'un PNJ (le Chevalier d'Ebon, Moith), peut être sujet à controverse pour certains rôlistes. Nous nous le sommes permis afin de donner plus de poids à du RP de conflit (quand on tient les rennes, c'est toujours plus aisé) et de faire vivre une enclave du Cauchemar (et parce qu'on aime les marécages. Et le fuschia.).

    De ce fait, nous ne pouvons pas forcer les gens à trouver légitime notre position, mais en retour, il est aussi naturel que nous choisissions de ne pas prendre en compte les rôlistes qui viendraient dans le lieu en considèrant qu'on y entre comme dans un moulin via le PNJ karma local (ou qui ont organisés des campagnes à eux dans le coin).
    Nous n'avons pas le souhait de nous prendre la tête avec les rôlistes qui ne sont pas d'accord avec notre choix, après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde : si notre RP ne vous plait pas, vous êtes tout à fait libres de ne pas nous prendre en compte, et nous ferons la même chose de notre côté, sans qu'il n'y ait besoin qu'on se jette des assiettes à la figure.

    Dans le cadre des joueurs utilisant la zone pour une campagne depuis un moment, dans la mesure où nous ne pouvons pas le savoir, eh bien... on peut toujours discuter un peu voir s'il y a moyen de faire quelque chose ensemble, et dans le pire des cas si ça coince trop niveau cohérence... on fera comme si nous étions dans des instances séparées.


    _________________
    -Do you think that the Nightmare Court can be stopped?
    -The court, yes. The nightmare, no. We all sense the darkness within the Dream, and we must struggle constantly to keep the light alive.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 1:43