Forum des membres de la Cour Combenoire, de l'Antre de Bercebruyère, enclave du Cauchemar sur Guild Wars 2


    Etiquette de la Cour de Bercebruyère.

    Partagez
    avatar
    Le Veneur
    Eminence du Nepenthès

    Messages : 234
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Etiquette de la Cour de Bercebruyère.

    Message par Le Veneur le Sam 5 Oct - 14:58

    Voici la liste des règles de Bercebruyère, que chaque membre de la Cour est supposé connaître par coeur et respecter. Tout manquement à ces règles pourrait justifier une rétrogradation, des punitions, voire un traitement définitif si le concerné se révelait trop indiscipliné ou les fautes commises trop graves.
    Tout ajout, suppression, modification, sera communiqué aux membres de la Cour de Bercebruyère en temps voulu.


    L'Anonymat et le Secret.
    -Il ne doit jamais être fait mention de votre appartenance à Bercebruyère à l'exterieur, sauf si vous y êtes expressément autorisé par votre Eminence, ou qu'il est assuré que la personne qui l'apprenne rejoigne la Cour.

    -En cas de capture et si vous êtes interrogé, ne faites jamais mention de votre appartenance directe à Bercebruyère. Un bon mensonge peut vous sauver, et nous protéger tous. Si vous pensez ne pas pouvoir garder le silence concernant nos actions, envisagez le suicide s'il en est encore temps. Gardez en mémoire que les Rêveurs vous tueraient de toute manière une fois leurs informations obtenues, quoi qu'ils en diront.

    -La sortie et l'entrée à Bercebruyère doit toujours se faire par les entrées les plus discrètes, et le cas échéant, les membres devront toujours être masqués pour s'assurer l'anonymat s'ils se font remarquer.

    -Tout membre étant incapable de masquer son appartenance au Cauchemar dans le Rêve se doit d'apprendre le Silence, et est tenu de ne pas avoir de contact avec des Rêveurs tant qu'il ne l'a pas fait.

    -La moindre bavure concernant votre anonymat se doit d'être remontée à votre Eminence le plus tôt possible, afin que des mesures puissent être prises, et le danger écarté.



    Vivre à Bercebruyère.
    -Hormis pour les esclaves et les tout nouveaux bourgeons (sauf autorisation spéciale), vous êtes libres de sortir de Bercebruyère quand bon vous semble. Le nombre de jours que vous pouvez passer dehors sans donner de nouvelles dépendra directement de votre Alcôve.

    -En tant que membre de Bercebruyère, vous pourrez trouver nourriture et logis sur place.

    -Si vous bénéficiez de talents comme Jardinier, libre à vous de vous façonner une cosse ou un abri discret du côté de votre Alcôve.

    -Vous êtes tenus de rapporter dès que vous en avez la possibilité, nourriture, boissons, graines en tous genres et armement. Plus vous serez efficace à ce niveau, et moins nous n'aurons à craindre de manquer de quoi que ce soit.



    La mise à mort et ses conséquences.

    -Les Eminences seules peuvent appliquer la mise à mort, mais uniquement si celà leur semble réellement nécessaire.

    -La mort ne doit être donnée qu'en dernier recours, si elle est nécessaire à la sécurité de la Cour de Bercebruyère et de ses Membres.

    -Si vous avez été témoin d'une mise à mort qui vous a semblé injustifiée et qui pourrait nuire à notre cohésion comme à notre sécurité, faites remonter l'information au plus vite.



    Les prisonniers.
    Assurez-vous toujours de la valeur d'un otage avant d'entreprendre quoi que ce soit à son sujet. Si vous estimez qu'il est important, remontez l'information à votre Eminence pour qu'elle puisse aviser de la procédure à suivre.

    => Prisonniers Sylvari. Sauf indication contraire, les prisonniers sylvaris doivent être bien traités, et convenablement nourris. La responsabilité de leur interrogatoire et/ou de leur conversion dépend de l'Alcôve par laquelle ils auront été ramenés.

    => Autres prisonniers : L'emprisonnement de mammifères ne doit être qu'un cas d'extrême nécessité ou urgence. Si toutefois il arrivait qu'un de ces êtres finisse dans les cosses-prisons, les mêmes consignes que pour un prisonnier sylvari doivent s'appliquer.



    Les esclaves.
    -Les esclaves sont tenus d'obéir aux ordres de tous, hormis des bourgeons. Ils doivent néanmoins le respect à ces derniers.

    -Un esclave doit toujours baisser le regard devant un grade supérieur.

    -Un esclave ne pourra être libéré de sa condition qu'avec l'accord d'un Intendant ou d'une Eminence.



    Commerce et relations à l'extérieur.

    -Tout travail effectué à l'extérieur doit être déclaré à votre Eminence.

    -Tout bien gagné via un travail hors de l'Enclave se devra d'être intégralement confié à votre Eminence.

    -Tout argent gagné via un travail hors de l'Enclave se devra d'être reversé à hauteur de 85% à votre Eminence.



    Les manières.

    -Montrez-vous toujours courtois avec vos interlocuteurs à l'extérieur, qu'ils soient commerçants, membres d'une autre Cour, clients ou Rêveurs. Quelle que soit leur race.

    -Si un membre de grade inférieur s'adresse à un Courtisan, il est tenu, sauf autorisation de ce dernier, de l'appeler par son titre uniquement.

    -Un Courtisan s'adressant à un autre Courtisan n'est pas forcé de faire de même sauf en cas de situation formelle (adoubement, cérémonie, etc).

    -Les Eminences doivent être saluées par leur titre d'Alcôve si le membre qui s'adresse à elles ne fait pas partie de leur Alcôve ; dans le cas contraire, la salutation formelle d'"Eminence" est suffisante.



    Hiérarchie :

    -Le respect envers vos supérieurs est obligatoire, quels que soient les différends que vous pouvez avoir avec eux. Il est néanmoins possible d'avoir recours a quelqu'un de plus haut placé si vous estimez que vous pouvez apporter des preuves de l'incompétence d'un supérieur.

    -Si deux individus d'un même grade ont quelque mésentente, ils sont libres de régler le problème par un duel. Le duel ne peut être mortel que si l'outrage est jugé suffisant pour justifier un décès, et avec l'accord des Eminences respectives des concernés. Il est possible pour un grade supérieur aux concernés de faire annuler le duel s'il l'estime nécessaire.

    -En cas de litige entre personnes de grades différents, le grade inférieur est considéré comme étant en faute, et devra en subir les conséquences.

    -Seules les Eminences sont habilitées à destituer un membre de leur Alcôve.



    Circulation hors de l'enclave.

    -La zone de Glencarn Sperrins qui nous sert à la chasse est peu surveillée, mais reste relativement proche d'un camp de protecteurs. N'ayez jamais de comportement agressif à leur égard, et contentez vous de passer votre chemin si vous en croisez. S'ils vous adressent la parole et se montrent particulièrement insistants, donnez toujours le moins d'information possible, hormis si vous jugez qu'elles ne concernent pas notre enclave et qu'elles ne nous nuiront pas.

    -La Spirale de Morgan étant fréquemment envahie de Revenants, les volontaires désireux d'aller en éliminer peuvent le faire sans nécessiter d'autorisation. Si des Protecteurs sont aux prises avec des Revenants, adaptez votre comportement à leur encontre en fonction des règles de votre Alcôve.



    Des Eminences :
    -Seule une Eminence est apte à décider de ce qui est le mieux pour son Alcôve. Si néanmoins ses décisions mettaient en danger Bercebruyère toute entière, les autres Eminences seraient en droit de réclamer un changement de conduite, voire une destitution.

    -Une destitution d'Eminence ne peut être effectuée que moyennant l'entente des deux autres sur le sujet.

    -En cas de décès ou disparition d'une Eminence, seul un membre de son Alcôve possédant au moins le grade de courtisan pourra prendre sa place. Par défaut, c'est l'intendant qui hérite de ce titre jusqu'à ce qu'un successeur soit désigné. Le successeur ne peut être désigné que par les Eminences restantes.

    -Une Eminence souhaitant quitter son poste pourra elle-même désigner son successeur. Celui-ci devra obligatoirement faire partie de la même Alcôve et posséder au moins le grade de courtisan.

    -Si une Eminence accepte un duel contre un membre ayant au moins le grade de Courtisan, et se trouve perdante à l'issue de celui-ci, le titre d'Eminence est alors donné au gagnant s'il faisait partie de la même Alcôve, et l'ancien propriétaire du titre destitué.

    -Le Meurtre d'une Eminence est un crime grave. Si l'intendant de l'Eminence tuée n'est pas apte à punir le fautif, les Eminences restantes pourront s'en charger.



    Archivage et informations :
    -Les informations concernant les changements de grades, recrutements, décès, ventes, acquisitions et nouveaux prisonniers se devront d'être archivées et consultables par tous, sauf cas de données confidentielles.

    -Les données confidentielles seront archivées et consultables uniquement par les Eminences, leurs Intendants, et le Responsable Archiviste.

    -Toute information concernant l'évolution de la situation à Caledon se doit d'être remontée.

    -Toute information sur de potentiels clients ou concurrents se doit d'être remontée.


    _________________
    -Do you think that the Nightmare Court can be stopped?
    -The court, yes. The nightmare, no. We all sense the darkness within the Dream, and we must struggle constantly to keep the light alive.
    avatar
    Le Veneur
    Eminence du Nepenthès

    Messages : 234
    Date d'inscription : 03/08/2013

    Re: Etiquette de la Cour de Bercebruyère.

    Message par Le Veneur le Sam 5 Oct - 17:47

    En intégrant une Alcôve, vous aurez en plus à prendre en compte l'étiquette propre à celle-ci.
    En cas de litige entre des courtisans d'Alcôves différentes et résultant de points contradictoires propres à leurs règles respectives, c'est toujours l'étiquette de Bercebruyère qui prime sur celles des Alcôves.



    Les trois commandements de l'Iboga :


    1/ Le Masque - Tu dois toujours en avoir un a portée de main, qu'il s'agisse de le porter sur ton visage ou sur ta personnalité.

    2/ L'Equilibre - C'est ce que nous recherchons par-dessus tout. Contrôle tes émotions et tes actes car il ne sera pas atteint par la démesure et la folie.

    3/ La Lucidité - Peut importent les actes que tu accomplis tant que tu ne perds pas de vue ton objectif. Agis comme la situation l'exige, en bien ou en mal, car le chemin sera toujours parsemé d'embûches.



    Préceptes du Népenthès :


    Si ça ne plie pas, brise.

    Profite de la vie, pratique l'excès.

    Prend goût à la traque plus qu'à l'issue de la chasse.

    Privilégie toujours l'intérêt de la Meute au tien.



    Doctrine de l'Ortie :


    "Toute chose se doit de grandir. La vérité est posée sur ceux qui s'élèvent : ceux qui la refusent lui servent de terreau."

    "Redoute la caresse, chéris la blessure. Qui apprend sans sacrifice et sans douleur n'apprend pas vraiment."

    "Détruire, c'est gâcher. On n'obtient rien d'une plante brisée."


    _________________
    -Do you think that the Nightmare Court can be stopped?
    -The court, yes. The nightmare, no. We all sense the darkness within the Dream, and we must struggle constantly to keep the light alive.

      La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 1:41